Shipping

Cannes Enchères peut organiser, à la demande de ses clients, à leur charge et sous leur entière responsabilité, toutes les démarches administratives nécessaires à la vente ou à la délivrance des lots achetés (transport, douane, importation temporaire,…).
Ses relations privilégiées avec des sociétés spécialisées pour le transport de tous types d’objets permettent à Cannes Enchères de proposer de travailler avec de très bons prestataires quelle que soit la destination finale. 
Cannes Enchères suggère notamment :

Pour tout transport local :

Déménagements Cormenier 
Email : demenagement.cormenier@neuf.fr 
Tél. : +33 4 93 90 24 85 
ou
Art Services Route 
Email : contact@art-services-route.fr
Tél. : +33 4 92 28 03 84
Pour tout transport national (route) :
Art Services Route
Email : contact@art-services-route.fr
Tél. : +33 4 92 28 03 84
ou
Art Transports Bernard
Email : michel.bernard34@wanadoo.fr
Tél. : +33 4 92 28 03 84
Pour tout transport international :
Martini Technotrans S.A / GROUP-ESI Nice
Email : s.clement@martinitechnotrans.fr
Tél. : +33 4 93 21 44 96
Pour l’envoi des colis par voie postale (France et international) :

Cannes Enchères travaille exclusivement avec la société MBE de Cagnes-sur-mer, pour les emballages et les envois par voie postale. Cannes Enchères ne réalise pas d’emballages maison, sauf pour les envois en valeur déclarée lorsque cela est possible suivant les destinations (bijoux et médailles).
Pour un retour à notre bureau de représentation à Paris :
Cannes Enchères propose aux acheteurs des ventes d’art moderne et contemporain un retour après-vente dans son bureau de représentation au 14 avenue Matignon à Paris (RDC fond de cour). Ce transport est fait sans assurance et sous l’entière responsabilité des acheteurs, uniquement pour les lots de dimension raisonnable et non fragiles. Forfait : 20 € / lot ajustable suivant format (à la libre appréciation de Cannes Enchères). Bureau ouvert sur RDV uniquement : le mardi matin (9h-12h30) et le samedi (10h-18h)
(Bureau fermé en juillet et août). Prévenir au moins 48 heures à l’avance l’étude à Cannes de votre passage à Paris. Les lots sont généralement mis à disposition des clients à Paris environ 3 semaines après la vente. Du fait de capacités de stockage très limitées à Paris, il est demandé aux clients de récupérer les lots le plus rapidement possible.
Pour récupérer les lots à Cannes :
Dans la mesure du possible, Cannes Enchères demande à ses clients de prévenir de leur venue au moins 48h à l’avance (aucune délivrance des lots les jours de vente, week-ends, vacances et jours fériés). Prévoir de venir avec une pièce d’identité et une copie du bordereau d’adjudication. En cas de procuration, informer Cannes Enchères par mail également au moins 48h à l’avance ; le mandataire devra venir avec une procuration du mandant, une copie de la pièce d’identité de ce dernier et sa propre pièce d’identité. Si le règlement a été réalisée par virement bancaire, s’assurer impérativement à l’avance auprès de Cannes Enchères que les fonds ont bien été reçus sur le compte de Cannes Enchères.
Stockage :
Les lots sont délivrés aux acheteurs après leur règlement intégral. Les lots adjugés non retirés à l’issue de la vente sont stockés gracieusement à l’étude (Cannes et / ou Paris) pour une limite de temps raisonnable et sous l’entière responsabilité des acheteurs qui devront s’assurer par leurs propres moyens. Des frais de garde ou de mise en garde meuble extérieur peuvent être facturés aux clients en cas de durée prolongée.