Calendrier des ventes  Ι  Catalogues 2024  Ι  Expertise en ligne  Ι  
Devis d’expédition  Ι  Newsletter

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une équipe de professionnels pluridisciplinaires et dynamiques bénéficiant d’une longue expérience du marché de l’art

Nicolas DEBUSSY

Commissaire-priseur, associé

Titulaire d’un DEA de Droit privé (Nancy) et d’une Licence en Histoire de l’Art (La Sorbonne), diplômé de l’Ecole du Louvre,
il rejoint Cannes Enchères en 2002, en tant que Commissaire-Priseur Associé.

Il travaille au préalable une dizaine d’années dans différentes études parisiennes et se spécialise notamment dans l’art moderne et contemporain. Nicolas dirige le département Art Moderne et Contemporain, et supervise les ventes thématiques sur la franc-maçonnerie et le compagnonnage. Il gère enfin les ventes judiciaires de la SCP Aymard Debussy.

Carine AYMARD

Commissaire-priseur, associé

Titulaire d’une Maîtrise en Histoire de l’Art et en Archéologie (Montpellier) et diplômée d’un DEUG de Droit, elle rejoint Cannes Enchères en 2005 en tant que Clerc de Commissaire-Priseur. Auparavant, elle acquiert une première expérience professionnelle au sein de différentes études à Avignon et Nîmes. Diplômée Commissaire-Priseur, elle est depuis 2011 Associée de Cannes Enchères.
Carine est responsable des départements Bijoux, Joaillerie et Horlogerie de collection, Numismatique, Mode, Maroquinerie, Vintage et Arts de la table, Automobiles de collection.

Alexandre DEBUSSY

Directeur associé

Titulaire d’une Maîtrise en Droit des Affaires (Paris XII), diplômé de l’ESSEC et ancien auditeur libre de l’école du Louvre, il rejoint Cannes Enchères en tant qu’Associé en 2011 après une carrière en finance à Paris et à Luxembourg.
Outre la gestion administrative de la société, Alexandre est notamment responsable des ventes Collections & Successions, Art d’Asie, Arts Premiers, Art Russe, Grands Vins et Alcools fins, Armes & Souvenirs Historiques, Souvenirs Sportifs, Chanson Française & Internationale, Timbres & Cartes Postales.

Eloïse NONCKELYNCK

           Responsable expéditions
                & Accueil clients

Diplômée d’un Master en Histoire de l’Art de l’Université Catholique de Louvain-la-neuve (Belgique), elle rejoint Cannes Enchères en 2022. Eloïse est notamment responsable du shipping, de la tenue du procès-verbal et de l’accueil des clients lors des journées d’expertise. Dynamique et de nature enjouée, dotée d’un véritable sens du client, elle sait anticiper les besoins et répondre aux attentes de tous.

Manon THOMAS

Secrétariat & Règlements acheteurs

Diplômée d’un Master en Histoire de l’Université du Littoral Côte d’Opale (Boulogne-sur-Mer),
elle a travaillé pour Enchères Côte d’Opale pendant 4 ans avant de rejoindre Cannes Enchères en 2022. Collaboratrice polyvalente, Manon gère avec une redoutable efficacité et bonne humeur le secrétariat de l’hôtel des ventes ; elle s’occupe également des règlements acheteurs.

Karine HOUGUET

Comptabilité & Règlements vendeurs

Après une expérience de plus de 20 ans au sein d’une Maison de ventes aux enchères à Nantes en tant que comptable et clerc au PV, elle rejoint un mandataire judiciaire à Nice en 2022, en charge de la gestion financière des dossiers de procédures collectives et de la comptabilité de l’étude. Mais elle retourne à ses premières amours dès l’année suivante, et en juin 2023, Karine intègre l’équipe de Cannes Enchères en tant que comptable confirmée ; elle s’occupe également des règlements vendeurs.

Gaëlle STRATMAN-LAMBOTTE

Infographiste, Photographe, Webmaster

Diplômée d’un Bachelor en Communication Publicitaire des Arts Saint-Luc à Bruxelles (Belgique), passionnée de design, d’art contemporain et de photographie, créatrice de céramiques et lectrice assidue de la Gazette Drouot, elle a occupé divers postes d’infographie / maquettiste / chargée de communication avant de lancer en 2015 son propre site de création et vente en ligne de céramiques. Elle rejoint Cannes Enchères en 2022. Toujours positive, Gaëlle est un véritable couteau suisse et sait s’adapter pour répondre aux nombreuses sollicitations de son équipe.

Stéphane CAMBIER

Responsable de salle
& gestion des stocks

Après ses études et diverses expériences professionnelles, il rejoint Cannes Enchères en 2000. Véritable mémoire de l’entreprise, c’est le collaborateur le plus « ancien » de la Maison ; Stéphane a connu le développement de Cannes Enchères depuis son arrivée et a dû s’adapter pour suivre l’évolution du marché des ventes aux enchères publiques en France, notamment du fait de la digitalisation du métier de commissaire-priseur avec l’apparition des plateformes d’enchères en ligne et la dématérialisation des ventes.

Sandra HAYET

Ventes judiciaires

Après une formation en secrétariat et comptabilité en 2020-2021, elle rejoint Cannes Enchères et assiste sa direction dans les différents travaux de comptabilité. Ayant démontré son engagement et accompagné le développement de l’activité judiciaire, Sandra se consacre entièrement au suivi administratif des ventes judiciaires de la SCP Aymard Debussy à partir de juin 2023.

Bureau parisien

Stagiaire

Chaque année, un étudiant parisien, généralement titulaire d’un double diplôme en droit et en histoire de l’art, ayant vocation à s’orienter vers la profession de Commissaire-Priseur, vient étoffer nos équipes tout au long de l’année universitaire.

En 2022-2023, c’est Flavie Raphaël, diplômée d’un Master 1 en Histoire de l’Art à La Sorbonne et étudiante en Licence 3 de Droit à l’Université Paris Saclay, qui prend la responsabilité de notre bureau avenue Matignon.

Mathieu GIOVANNANGELI

Infographiste – Photographe Apprenti

Étudiant en Mastère 2, en VFX au sein de l’école Ynov (Bordeaux).
Il rejoint Cannes Enchères en décembre 2022.